Le soulagement du COVID-19 devenant une nécessité majeure dans la longue série de causes pour lesquelles les gens se battent, le monde de la philanthropie devrait bénéficier de la transparence accrue des dons de bitcoin (BTC) et de crypto-monnaie – le BTC et le fiat restant les devises les plus populaires pour faire un don à l’organisation à but non lucratif BitGive basée sur Bitcoin Up. La plate-forme a connu un „ afflux de dons “ au moment où les organisations à but non lucratif cherchent à „ plonger les orteils “ dans la cryptographie, a déclaré le fondateur.

Selon la fondatrice de BitGive, Connie Gallippi, l’organisation qu’elle dirige a d’abord commencé à accepter la crypto-monnaie parce qu’elle voulait rendre «les dons à ces causes accessibles à tous», les dons de crypto étant considérés comme une étape naturelle pour ouvrir la participation à un public plus large.

La plate-forme accepte actuellement plus de 60 devises crypto et fiat différentes. Parmi les différentes options de paiement, Gallippi a déclaré à Cryptonews.com que leurs formes de don les plus populaires restent le bitcoin et la monnaie fiduciaire.

Elle a ajouté:

«Nous recherchons toujours des moyens d’être plus invitants envers les donateurs en incluant différentes crypto-monnaies et méthodes de paiement. Le plus d’options que nous proposons pour faire un don, tout en respectant les restrictions réglementaires, permet aux projets d’être plus accessibles aux donateurs. »

BitGive a récemment célébré son septième anniversaire et se décrit comme la première organisation à but non lucratif US 501 (c) 3 soutenue par des bitcoins et des chaînes de blocs. Il mène actuellement trois campagnes de secours contre le COVID-19 aux États-Unis, en Afrique et en Amérique latine.

Et bien que les chiffres des dons pour les campagnes individuelles restent relativement modestes – le fonds de secours d’urgence COVID-19 de BitGive a, jusqu’au moment de la rédaction, collecté 1,35 BTC (15853 USD) au total des dons – la plupart des campagnes présentées sur le site Web de l’organisation semblent atteindre leurs objectifs de collecte de fonds. .

«Un niveau de transparence sans précédent»

Bien que la crypto soit certainement utile pour s’ouvrir à la participation de nouveaux groupes de donateurs, Gallippi admet que rester au courant de toutes les réglementations pertinentes est un défi pour une organisation à but non lucratif traitant des crypto-monnaies.

Pourtant, la fondatrice a déclaré que son organisation n’acceptait pas seulement la cryptographie comme un gadget ou pour obtenir plus de publicité. Au contraire, elle dit que le bitcoin en particulier apporte une sécurité et une transparence inégalées au monde de la philanthropie avec sa technologie de registre ouvert et distribué, où les transactions peuvent être vérifiées par n’importe qui.

«Tous les dons effectués sur [la plate-forme de don phare] GiveTrack sont publics et totalement transparents, permettant à quiconque de voir le parcours des dons du début à la fin», a déclaré Gallippi à propos du fonctionnement de la plate-forme de suivi des dons de l’organisation à but non lucratif.

Elle a également réitéré que la crypto est de loin supérieure au fiat à cette fin:

„Comparé au don en fiat, le don en crypto donne aux donateurs un niveau de transparence sans précédent dans le parcours de leur don“, a déclaré le fondateur de l’organisation à but non lucratif, ajoutant que „les moyens plus traditionnels de transfert de fonds à but non lucratif ont encore de longs délais d’attente, vulnérabilité à la fraude, aux frais élevés, à un accès limité aux services financiers et à un manque de transparence. »

‚Afflux de dons‘

Mais pour travailler efficacement avec les crypto-monnaies, l’infrastructure financière pour le faire doit également être en place, à la fois pour ceux qui font des dons et pour les nombreuses ONG partenaires de BitGive du côté destinataire.

Pour faciliter cela, l’organisation a récemment intégré son site Web à la solution de portefeuille crypto-natif de BitGo , un fournisseur de services financiers d’actifs numériques. La nouvelle solution de portefeuille hébergé est destinée à apporter, entre autres, une sécurité multi-signature et des contrôles de politique multi-utilisateurs.

Et bien qu’un portefeuille numérique en soi n’apporte pas nécessairement plus d’argent, Connie Gallippi a déclaré à Cryptonews.com que leurs ONG partenaires ont déjà signalé «une meilleure transparence des dons» et qu’un «afflux de nouveaux dons» à BTC a été vu depuis que la solution de portefeuille de BitGo a été mise à disposition.

En même temps que l’intégration du portefeuille BitGo a été annoncée début août, BitGive a lancé deux nouvelles campagnes partenaires d’ONG: Save The Children México et Wild Tomorrow Fund . Les deux ont vu un afflux de dons et recueilli plus de 1000 USD en BTC, a déclaré le fondateur de BitGive.

Comments are closed.